5 trucs de plombier que vous devriez connaître






La plomberie est un domaine très important de la maison du fait des importants et sensibles qu’elle mobilise. Ainsi en vertu de cette sensibilité et de cette importance de la plomberie qu’il faut s’y intéressée afin d’être toujours à l’affut quand le besoin se présente. Ainsi on a été au moins une fois dans sa vie confronté à un problème ayant trait à la plomberie. Ainsi pour ne pas à chaque fois avoir recours à un spécialiste, voici cinq trucs de plombier à connaitre.

Comment éviter la gelée des tuyaux

En hiver il y a beaucoup de désagréments qu’on note au niveau des installations de toutes sortes et les installations ayant trait à la plomberie n’échappent à la règle. Ainsi parmi ces petits soucis qui viennent avec l’hiver et affecte les installations, il y a les tuyaux gelés. Mais il est possible de prévenir un tel désagrément il faut fermer le robinet qui est dans la maison et qui est responsable de l’approvisionnement des robinets extérieurs. Au même moment il laisser les tuyaux et robinets à l’extérieur couler afin de s’assurer qu’ils sont vraiment vides et que l’eau dans les tuyaux circule.

Savoir déboucher son évier ou lavabo

Il y a de ces obstructions qui sont fréquentes et qui n’ont pas besoin d’un spécialiste pour être dégager. Ainsi il arrive souvent que votre évier ou lavabo soit bouché. Pour déboucher c’est simple, il suffit de mettre des gants et de regarder la tuyauterie est sous l’évier ou le lavabo. Ainsi sous le drain, il y a un siphon tube en plastique ou un siphon d’évier en forme de P. Dès lors il faut connecter le drain de l’évier et placer un seau sous le siphon afin de recueillir l’eau sale qui peut être bloquée.

Ainsi, il faut dévisser le siphon soigneusement. Et laver l’intérieur de celui-ci soigneusement c’est là en générale où se situe l’obstruction qui peuvent être causée par des cheveux, de la graisse ou des débris de nourriture, après nettoiement bien revissez.

 

Réparer une bouche d’égout inondée

L’inondation d’une bouche d’égout est dangereuse pour la santé et on peut facilement y remédier. Ainsi, il s’agit de grattez la saleté au-dessus du couvercle ouvrir celui-ci et introduire à l’intérieur du tuyau d’évacuation une barre de fer en vue de déloger les saletés qui calent. Auparavant il faut fermer toutes les toilettes pour empêcher l’eau de venir.

Réparer un broyeur de déchets

Dès fois il arrive que ce soit le broyeur de déchets qui soit en panne et à l’origine des obstructions. Pour le réparer c’est simple il faut d’abord couper le compteur pour ne pas se blesser démonter le broyeur et l’ouvrir en dévissant l’accès. Après quoi on peut nettoyer la saleté qui empêchait la lame de tourner et de broyer la saleté. Une opération très facile réalisable en moins de trente minutes

Réparer son robinet qui fuit

Pour ce genre de problème même les nuls en plomberie peuvent se tirer facilement d’affaire. En effet, il s’agit d’acheter une trousse de plombier avec mécanisme à bille, les ressorts, les joints de came et le joint torique pour l’embout. Si la fuite est localisée au niveau de la base du robinet, il suffit de retirer la poignée et resserrer l’anneau d’ajustement. Si la fuite est localisée à l’extrémité alors changer   les joints de came et les ressorts.

 

 

Pour les services de plombiers professionnels à Saint-Jean-sur-Richelieu, contactez Plomberie Saint-Jean

Plomberie Saint-Jean

423 Saint-Jacques Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 2M1

​(514) 600-1025

Suivez-nous sur Google+

 

 






Découvertes de nouveaux blogues québécois!



1 comment on “5 trucs de plombier que vous devriez connaîtreAdd yours →

  1. Salut mon ami blogueur,

    Je veux te souhaiter la plus cordiale des bienvenues sur Le Blogue du Québec. J’espère que tu réaliseras tes objectifs avec ton nouveau blogue.
    En tout les cas, soit certains que je vais t’appuyer et te guider un maximum dans ta démarche.

    Bonne chance et n’hésite pas à poser des questions. On va te répondre avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *