5 trucs pour déboucher un drain.






Le système de canalisation d’une habitation est une chose extrêmement importante dans la mesure où c’est par les canalisations que passent les déchets liquides ou solides qui doivent être évacué. Ainsi, le drain est un élément important du système de canalisation, c’est l’endroit où passe l’eau pour aller au niveau des tuyaux. Ainsi il peut arriver que ces drains soient bouchés mais voici cinq astuces pour les déboucher.

Déboucher par un plongeur

La solution du plongeur est à la fois simple et efficace pour déboucher son drain. Parfois il suffit de moins de trois essaies pour avoir gain de cause. Ainsi il faut commencer par remplir votre lavabo ou votre baignoire avec deux à trois centimètres d’eau. Après quoi, il faut boucher toutes les issues d’air et avec la tête du plongeur vous faites quelques mouvements de va et viens avec la main quelques deux à trois essaie suffiront.

Une solution bicarbonate de soude vinaigre

Quand vous remarquez que l’eau de votre baignoire ou de votre lavabo s’accumule ou se vide à un rythme lent c’est qu’il y a des problèmes à ce niveau. Ainsi, il est possible d’y remédier pas forcément en faisant venir un plombier mais par une simple solution de bicarbonate de soude et de vinaigre. Cette solution corrosive a le pouvoir de décomposer les déchets qui bouchent le drain. Mais après y avoir versé ce mélange il faut vite rincer le drain avec de l’eau chaude pour tout évacuer.

Un serpent pour déboucher son drain

Parmi la gamme très large de solution qui est disponible pour déboucher son drain, il y a le serpent. Il ne s’agit pas en effet d’un serpent réel mais d’un dispositif mécanique qu’on peut acheter au niveau de la quincaillerie comme BMR par exemple. Il y a des serpents mécanique ou électrique qui entre profondément au niveau du drain et déloge la saleté. De plus ces appareils sont peu couteux et leur efficacité a été prouvée à plusieurs reprises.

La technique du cintre en fer

Débouché un drain demande parfois beaucoup d’imagination et un objet dont vous n’aurez jamais imaginé l’utilité pour ce genre de travail peut être à l’origine de votre salut. Ainsi si vous avez un cintre en fer c’est l’occasion de le mettre en évidence. Ainsi pour déboucher, il suffit d’enlever la grille du drain si ’il y en a une après quoi il faut introduire le crochet du cintre et retirer les éléments qui bouche la canalisation.

Utiliser un débouchoir pour venir à bout du problème

On peut avec la technique du débouchoir résoudre son problème aisément sans pour autant faire appel à un plombier. ; Ainsi il est possible de le faire soit même en ayant recours à cette vieille technique du débouchoir encore appelé siphon. C’est souvent la première technique à laquelle on fait appel quand on se rend compte que son drain est bouché. Ainsi c’est par le biais d’une action répétitive de la ventouse et par un pompage qu’on parvient à extirper les saletés responsables du problème.

 






Découvertes de nouveaux blogues québécois!



0 comments on “5 trucs pour déboucher un drain.Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *